Mon histoire

Bienvenue sur mon site! Je m’appelle Isabelle et je suis médium de naissance. Pourquoi je sais que ça remonte à ma naissance? Parce que j’ai toujours ressenti une présence auprès de moi, du plus loin que je me rappelle, et cette présence était tellement réconfortante. Je vous en reparle un peu plus loin. J’ai aussi été en contact à mon jeune âge avec des êtres de lumières, ce que les gens peuvent appeler des « amis imaginaires ». J’avais de longues conversations avec eux qui se sont passées entre environ 3 et 5 ans, avant que je débute l’école.

À l’âge de 12 ans, ma sœur a acheté un Tarot de Marseille, et j’ai vite été fascinée par ces cartes hors du commun. Ma sœur me les a « prêté » et elle m’a même procuré un vieux livre qui en parlait. Là j’étais aux anges! Entre mes 12 et 14 ans, j’ai appris le plus de choses sur comment tirer aux Tarot de Marseille, mais aussi avec des cartes à jouer « normales ». J’ai alors commencé à tirer mes amies aux cartes, et ce que je voyais du passé et présent était juste, et à ma grande surprise, mes prédictions se réalisaient! Honnêtement, je trouvais ça un peu déroutant d’être capable de lire à travers des cartes. Vers 16 ans, j’ai rangé pour la 1ere fois mes cartes, parce que les réponses qui se réalisaient à tout coup, me faisaient peur. Il m’est arrivé de tirer aux cartes à l’âge adulte, mais je crois que je peux compter les fois sur les doigts d’une main!

Autour de ma trentaine, j’ai eu l’occasion de rencontrer une médium. Autant j’étais fébrile, autant j’étais heureuse, car je connaissais bien sa réputation. Elle m’explique comment elle fonctionne, et je n’avais pas de défunt en tête. Alors on s’installe, et après quelques minutes elle me dit qu’elle voit quelqu’un qui s’approche, une femme et que le lien était purement maternel. Comme ma mère et ma grand-mère étaient encore vivantes, il ne pouvait s’agir que de mon arrière-grand-mère, Florida. Elle est décédée très jeune, en 1949, et a été malade toute sa vie. Ça ne m’a pas pris de temps pour faire le lien. C’est elle! C’est elle la présence que je sens depuis ma naissance! À ce moment, la médium m’avait dit que c’était mon ange gardienne. J’ai passé un beau moment avec la médium, qui m’a dit de me servir de mes dons, mais je n’étais pas encore prête.

À l’automne 2023, j’étais un peu à un tournant de ma vie. Étant une ancienne infirmière, j’avais obtenu mon invalidité permanente plusieurs années plus tôt, parce que je suis atteinte de sclérose en plaques. Je n’ai jamais trouvé quelque chose qui m’a autant passionné. J’ai pris le temps de faire une profonde introspection, et un jour, mon intuition m’a soufflé de m’assumer en tant que médium et cartomancienne. Je savais cependant qu’il me manquait des notions, que je devais acquérir du bagage.

J’ai commencé à m’équiper en cartes. Tarot, oracles, je dois en avoir une vingtaine. Mais j’ai mes préférées! Un jour, je crois que c’était en janvier, je suis tombée sur une annonce d’un Webinaire de Marylène Coulombe. Je ne l’avais jamais vue, mais mon intuition me criait de m’inscrire à ce Webinaire, ce que j’ai tout de suite fait. Malheureusement, la formation offerte était trop dispendieuse pour moi, j’étais très déçue. Mais vous savez que Facebook nous espionne! En mars, je vois une nouvelle formation de Marylène, Rendez-vous avec la médiumnité – L’au-delà. Je me suis tout de suite inscrite. J’ai commencé les formations et j’ai adoré! Marylène a une façon d’enseigner très dynamique, ça donne le goût d’apprendre! Deux ou trois semaines plus tard, j’ai découvert Rendez-vous avec la médiumnité – L’éveil. Je n’ai pas hésité deux secondes à m’inscrire à celle-ci aussi. Je ne l’ai cependant pas encore commencé. J’ai aussi suivi de petites formations pour développer davantage mon intuition, mes dons psychiques, et la formation Développe ta magie intérieure en collaboration avec Maude Croteau et Marjorie Despatis, deux autres femmes merveilleuses. J’ai aussi et la chance de passer une journée en compagnie de Marylène, la journée Réveille ta lumière. C’est une journée où on a appris à développer notre intuition, et croyez-moi, j’ai une intuition très développée. Rencontrer Marylène a été un énorme plaisir. C’est ma mentor, je l’admire énormément et j’ai passé une magnifique journée à développer davantage mon intuition et faire briller davantage ma lumière.

Je vous ai parlé de Maude et Marjorie un peu plus haut. J’ai eu la chance de suivre la formation La magie du pouvoir mental avec elles. Ce que ça m’a apporté? Toujours voir la vie positivement, attirer l’abondance dans ma vie, et surtout, créer Les Messages Célestes d’Isabelle pour venir en aide au plus grand nombre de personne possible. Ce sont deux femmes extraordinaires et généreuses. J’ai eu aussi l’occasion d’entrer en contact avec leur maman, Lorraine. C’est aussi une personne vraiment merveilleuse. Dans un moment de ma vie où j’avais l’impression que ma lumière ne brillait pas très fort, elle m’a dit que j’avais une couronne très lumineuse et que j’avais beaucoup de pouvoir médiumniques. Elle m’a aidé à croire en ma lumière, ce que je veux aussi partager avec vous. D’ailleurs, Marylène nous appelle les Ambassadeurs de lumière!

Par contre, la vie ne se passe pas toujours comme on le prévoit ou comme on le désire. En mai 2024, j’ai cessé mes formations pour bâtir un projet avec des gens passionnés comme moi. Cependant, à la fin du mois d’août, l’homme de ma vie qui se battait contre le cancer depuis deux ans, est arrivé au bout de son chemin. Il n’avait plus de choix que les soins palliatifs, et son âme nous a quittée pour l’au-delà le 5 octobre. J’ai eu un très gros deuil à traverser, et même encore aujourd’hui, c’est difficile par moment. Marylène m’a d’ailleurs dit qu’il était dans un monde de confusion lorsqu’il est décédé, dû à son type de cancer. Elle m’a expliqué comment le ramener vers la lumière, ce que j’ai fait! Je suis donc une passeuse d’âme. C’est un service que j’offrirai sous peu pour certaines situations.

En janvier 2025, j’ai pris une consultation avec Marylène pour voir comment serait mon année 2025. Elle m’a transmis un message de mon ange gardien, il m’a dit en plein ce que je devais entendre pour me brasser et me remettre à mes activités. Je fais ici une parenthèse. Pour ceux qui ne savent pas, un ange gardien ne peut pas être un défunt, c’est un ange qui nous est attitré quand on prépare notre incarnation sur Terre. Donc, ma grand-maman Florida ne peut pas être mon ange gardienne. J’ai alors montré sa photo à Marylène, et elle m’a dit mon arrière-grand-mère était ma Marraine du ciel. Elle est là pour ne pas que je répète et vive d’une meilleure manière certaines situations que ma mère, ma grand-mère et elle-même ont vécu. Elle s’est incarnée avec moi, à ma naissance. Oh que je me sens privilégiée! Alors depuis janvier 2025, j’ai repris mes formations, elles sont même peut-être terminées au moment où vous lisez ces lignes. Elles sont importantes pour moi, car elles vont me permettre de vous donner un service d’une qualité supérieure. Marylène, qui est ma coach d’éveil spirituel et d’intuition, a proposé plusieurs livres dans les formations, et je me les suis procuré. Ils seront, et bien d’autres encore, ma « formation continue ».

J’ai bien hâte de vous rencontrer!

Isabelle, médium et cartomancienne
Ambassadrice de Lumière